Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Evénements Retour sur Horizons Croisés #7

Pour la 7ème édition des afterwork Horizons Croisés, Jean-Luc FLABEAU et Guillaume PROUST ont eu le plaisir de recevoir Catherine BOUCHER de la Banque de France.

Directrice régionale de la Banque France, Catherine BOUCHER est venue, ce jeudi 23 mars, échanger avec les confrères sur la conjoncture économique, le rôle de cet établissement financier et l'attention que celui-ci accorde à la certification des comptes.

Cette rencontre, qui s'est voulue rassurante sur la santé économique française, fut l'occasion de rappeler aux confrères toutes les opportunités qu'offrent la situation actuelle "Malgré une croissance faible, la création d'emplois et d'entreprises a été importante en 2016. Ajoutée à cela, la baisse des défaillances des petites entreprises est encourageante". Cet échange sur le tissu économique français permis également de mettre en lumière le secteur des FinTech, très porteur en 2016 et donc une des plus grandes opportunités de 2017. 

Le moment venu des questions des confrères, nombre d'entre elles ont concernées les calculs de cotation, sujet souvent nébuleux pour beaucoup de professionel. Madame BOUCHER a alors rappelé l'importance du dialogue entre les CAC et la Banque de France et a encouragé la profession à interpeller directement l'établissement financier.

Enfin, la Directrice régionale a conclu sa présentation par la reconnaissance du travail du commissaire aux comptes dans la gestion quotidienne de la Banque de France "Vous apportez la sécurité et la certitude dans la cotation des entreprises. C'est un repère essentiel pour nous, un apport de confiance qui nous permet d'être efficace". 

 

Revivez la soirée en photo !