Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Comptoir
aux mandats
Comment ça marche ?

En ces temps de changements induits par la loi Pacte et afin de répondre aux besoins exprimés par nos consœurs et confrères, la Compagnie de Paris a décidé de mettre à la disposition des commissaires aux comptes un espace d'annonces relatives aux présentations de clientèle.

Le rôle de la CRCC de Paris se limite à mettre en relation les CAC entre eux afin de faciliter les échanges confraternels.
L'institution régionale est l’intermédiaire mais ne s'immisce pas dans le processus de transmission.
Toutes les demandes seront adressées et traitées par le service juridique de la CRCC de Paris.

PROCESSUS 

Etape 1 : Le commissaire aux comptes, membre de la CRCC de Paris, souhaitant « céder ses mandats »* ou son cabinet de commissariat aux comptes remplit le formulaire type proposé sur le site de la CRCC.

Etape 2 : L’ensemble des informations complétées par le commissaire aux comptes dans le questionnaire sont transmises au service juridique de la CRCC de Paris.

Etape 3 : Le service juridique de la CRCC de Paris prend contact avec le cédant afin de vérifier les éléments communiqués.

Etape 4 : L’annonce est validée et mise en ligne sur le site internet de manière anonymisée. Aucune information personnelle ne sera publiée (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone…). 

Etape 5 : Le commissaire aux comptes, membre de la CRCC de Paris, souhaitant répondre favorablement aux offres proposées sur le site internet de la CRCC, répond aux informations demandées en cliquant sur l'adresse suivante : service.juridique@crcc-paris.fr

Etape 6 : Le service juridique de la CRCC de Paris vérifie les éléments communiqués par le commissaire aux comptes intéressé et prend contact avec celui-ci pour un échange téléphonique.

Etape 7 : La CRCC de Paris se charge ensuite de la mise en relation du cédant et du cessionnaire.

Le commissaire aux comptes ne peut pas céder ses mandats mais il a la possibilité de valoriser son droit de présentation de la clientèle.

QUESTIONNAIRE