Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Audit PME Vidéos Audit PME

A quel prix supprimer l'intervention du commissaire aux comptes dans les PME ? #YesWeCAC_PE

#PACTE - Episode 4 : Ma petite entreprise 

La certification du commissaire aux comptes est un label pour faciliter l’accès aux financements des PME aujourd’hui menacé par le projet de loi.

Dans les situations où il s’agit de présenter son projet d’investissement aux organismes financiers, des investisseurs, etc, la présence du CAC s’avère plus que précieuse : INDISPENSABLE !


#PACTE - Episode 3 : War Games

Les rançongiciels et attaques en tous genres sont devenus le quotidien des PME. Elles disposent de bases de données d'autres entreprises et acteurs économiques. Une PME touchée et c’est toute une chaîne et des milliers de salariés qui sont mis en difficulté. Il y a urgence à les sensibiliser et les accompagner dans la mise en place d’une stratégie de sécurité de leur système d’informations. Les commissaires aux comptes par leur approche des risques apportent une plus-value aux chefs d’entreprise et participent à leur accompagnement vers une numérisation en toute confiance. Qu’arrivera-t-il demain si les PME ne peuvent plus bénéficier de la mission d’un commissaire aux comptes ?


#PACTE - Episode 2 : Sueurs froides

Qu'arrivera t-il demain si les PE sont exclues du contrôle des délais de paiement par le CAC ? Exclues de la sphère de confiance et donc de sources de financement vitales. 


#PACTE - Episode 1 : Alerte à Malibu

Le projet de loi PACTE pourrait conduire à la suppression des commissaires aux comptes dans les petites entreprises (PE). Si cette loi venait à être adoptée, l’absence de commissaires aux comptes ne permettrait pas d’anticiper les défaillances d’entreprises et leurs conséquences, notamment en termes d’emplois. Il existe davantage de chances de redressement et de sauvegarde de l’emploi dans le cadre des entreprises ayant été accompagnées par un commissaire aux comptes.