Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Vite Lu n°23 ANECS Ile-de-France

Fondée en 1946, l’ANECS (Association Nationale des Experts-comptables et des Commissaires aux comptes Stagiaires) a pour objectif de représenter, d’informer et d’aider les jeunes stagiaires tout au long de leur cursus en leur apportant des outils et en leur facilitant la création d’un réseau entre jeunes professionnels. Aujourd’hui, c’est avec émotion que l’ensemble du bureau exécutif et son Président, Olivier de Souza, nous annoncent la fin de leur mandat démarré en 2014.

La fin d’année rime avec les fêtes de Noël et du nouvel an, mais aussi la fin de mon mandat en tant que Président de l’ANECS Paris Ile-de-France. Cette année fut une année de partage, remplie d’émotion et de nouvelles rencontres, qui sont devenues au fil du temps de belles amitiés.

Je remercie les membres du  bureau pour leur investissement au sein de l’ANECS,  les partenaires et les bénévoles  pour leur disponibilité, ainsi que les instances CROEC, CRCC de Paris et CRCC de Versailles pour leur soutien.

Notre assemblée générale de janvier, dans les locaux de l’OEC Paris Île de France et de la CRCC de Paris, situés au 50 rue de Londres est l’occasion pour tous de connaître nos objectifs et notre programme de l’année. Mais c’est aussi et surtout le moment, pour les membres, de voter pour le nouveau bureau.

L’assemblée générale est suivie d’un cocktail. Cela permet de pouvoir  échanger avec les nouveaux élus ANECS.

Chaque membre du bureau a souhaité dire quelques mots de leur aventure au sein de l’ANECS :

Joel Viglo, vice-président.

L’ANECS m’a permis d’élargir mon réseau professionnel et mes connaissances, tout en liant des liens amicaux.

Chrystelle Bertolino, secrétaire.

L’ANECS a été pour moi un excellent moyen de rester “connectée” à la profession, aux stagiaires et aux instances. 

John Levy, chargé de mission.

Rejoindre l’ANECS, c’est aussi mieux connaitre notre profession, ses instances et être aux avant-postes des réformes qui feront notre métier de demain.

Olivier Gruffy, chargé de mission.

Faire partie du Bureau 2014 de l’ANECS, ce fût pour moi une Aventure humaine, révélatrice de Nouvelles compétences, faites d’Echanges, de Camaraderies et qui me laissera des Souvenirs indélébiles. 

Fabien Durand, chargé de mission.

Un grand merci à l’ANECS qui m’a permis de faire de belles rencontres et des partages d’expérience, des évènements et conférences riches ainsi qu’un weekend mémorable à Dublin au cours de cette année.

Margaux Pontal, chargée de mission.

L’ANECS, c’est pour moi une source de motivation qui allie partage d’expériences et construction d’un réseau professionnel et amical.

Hajar Rhaddioui, chargé de mission.

L’ANECS, pour moi, c’est avant tout une histoire de partage, d’entraide, de retour d’expériences et surtout de convivialité.

Albert Faye, chargée de mission.

Cette année à été très enrichissante. Le bureau est composé de personnes motivées et investies. Les évènements ont été réussis. 

Charles Troublet, membre actif.

Une aventure merveilleuse pleine de rencontres sympathiques autour d’activités ludiques et professionnelles permettant une motivation sans faille d’évolution dans notre profession.

Article rédigé par Olivier de Souza, Président de l’association ANECS Ile-de-France.