Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Vite Lu n°23 Une fin d’année sous le signe du dynamisme et de l’ouverture

Ce dernier trimestre s’est démarqué par la richesse des rencontres et des événements organisés par la CRCC de Paris, tournés vers l’environnement de la profession et l’entreprise.

Ouverture

Portées par Guillaume Proust, élu au Conseil régional, les soirées Horizons croisés sont une nouveauté de cette fin d’année. Dans un cadre convivial et propice aux échanges, dans les confortables fauteuils du Bar de l’hôtel Melia, rue Cambon, nous avons eu le plaisir d’accueillir successivement deux acteurs de l’environnement économique de la profession.

Pour la soirée de lancement du 22 septembre, Michel Chabanel, Président de l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) était notre invité. (retrouvez son interview en pages 8 et 9 de ce Vite Lu). Puis ce fut au tour d’Emmanuel Amon, Président du Centre des Jeunes Dirigeants de Paris, le 1er décembre, de s’exprimer sur les questions des jeunes entrepreneurs, leur besoin en termes de certification et les attentes qu’ils pourraient avoir face à un auditeur légal. A cette occasion, de nombreux membres du CJEC étaient présents.

Rendez-vous pour la 3ème édition, le 16 mars à 19h (même lieu) avec Laurent Mahéo, Président de l’association des Directeurs Financiers et de Contrôle de gestion d’I-d-F.

Interprofessionnalité

Anciennement “les Journées de la Transmission d’Entreprise” (JTE), Transfair  s’est tenu cette année, le 24 novembre, au Palais Brongniart, en présence de 2000 participants. Transfair se veut un lieu d’échanges, de débats et de rencontres, centré sur le chef d’entreprise et les problématiques patrimoniales et financières liées à la transmission de son entreprise. Il est également un lieu de formation pour tous les professionnels de la cession et de la transmission d’entreprise. Nouveauté cette année, le Barreau de Paris et la CCI de Paris ont rejoint le dispositif pour encore plus d’inter professionnalité.

Le 4 janvier 2016. Article écrit par Angela Ibanez, CRCC de Paris

Guillaume Proust, élu de la CRCC de Paris à l’initiative des soirées Horizons croisés

Créer de nouvelles opportunités d’échanges pour les membres de la Compagnie, dans un format «After work», autour d’une personnalité de notre environnement pour plus d’ouverture et de recul sur notre activité, c’est aussi ça le rôle de notre institution.