Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Vite Lu n°26 Ouvrage / La confiance en débat

Un ouvrage collectif inspirant recommandé par Laurent Arrouasse, vice-président délégué de la CRCC de Paris. Conçu à l’occasion des 27es Universités d’été de la profession comptable francilienne, cet ouvrage collectif recèle des textes chargés de sens et motivés par la volonté de leurs auteurs de mieux cerner l’un des ciments de nos sociétés contemporaines : la confiance.

« La confiance est un jardin : il faut l’entretenir sans tailler ni contraindre plus que nécessaire », rappellent dans leur éditorial Jean-Luc Flabeau, Jean Bouquot et Stéphane Cohen, respectivement présidents des CRCC de Paris et de Versailles, et de l’OEC Paris-Ile de France, avant d’ajouter : «  Trop vouloir tailler, contraindre de manière verticale, du haut vers le bas, le jardin s’étiole et perd ce qui faisait son âme. »

Le ton est donné avant que se succèdent tribunes et entretiens avec Yann Algan, économiste professeur à Sciences Po Paris, Robert Zarader, économiste, et Marie-Anne Frison-Roche, elle aussi professeur à Sciences Po Paris sur le thème confiance et société.

Sophie Vernay, présidente de l’Observatoire confiance et croissance, Vincent Lenhardt, consultant et formateur, et Son-Thierry Ly, entrepreneur et chercheur, ont ensuite contribué par leurs récits sur le thème confiance et croissance.

Enfin Edgar Grospiron, ancien champion olympique devenu consultant, Carol Allain, consultant et formateur, Monique Atlan, journaliste, et Roger-Pol Droit, philosophe et chercheur, s’expriment sur le thème confiance et vision de soi.

Distribué lors des Universités d’été à tous les professionnels présents, il a également été diffusé auprès des personnalités de notre environnement économique et politique.

Comment se la procurer?

L’ouvrage est consultable gratuitement sur le site des universités d’été 2016, www.ue2016.fr/la-confiance, et sur celui de la CRCC, crcc-paris.fr.

Des exemplaires sont également à votre disposition à l’accueil de la Maison de la profession comptable, 50, rue de Londres, 75008 Paris.

Inspirant et invitant à l’ouverture d’esprit, cet ouvrage est à diffuser sans modération auprès de vos collaborateurs, partenaires et clients, sans oublier vos proches !