Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Vite Lu n°27 Ce qu'ils pensent d'Horizons Croisés

Quatre fidèles participants témoignent de l’intérêt qu’ils portent au concept : ce qui leur plait dans ces soirées, l’importance des échanges avec l’environnement, et les atouts du format Afterwork.

Vincent Molinié : Ce qui me plait : une prise de recul sur notre métier et les témoignages sur l’impact de notre profession sur l’économie réelle. Ces rendez-vous me permettent de gagner en confiance sur l’avenir et de regagner mon cabinet « reboosté ». Echanger avec d’autres sphères est, à mon sens, très important si l’on veut se poser les bonnes questions pour l’avenir et si l’on veut être de bons ambassadeurs de la profession. Les afterworks donnent une plus grande proximité avec les autres participants.
En un mot : Convivialité

Anna Osipa : Ces échanges sont indispensables. Finalement, nous avons peu d’occasion d’apprécier le regard des parties prenantes. Pouvoir échanger avec ces personnalités extérieures nous pousse à expliquer notre action. Cela me permet d’affuter mon discours vis-à-vis des clients, plus particulièrement lorsqu’il est question de la valeur ajoutée de mon intervention. Les formats conviviaux comme celui-ci facilitent le networking. Je vais personnellement plus facilement vers les autres un verre à la main !
En un mot : Eclectisme

Pierre Attia : Après une journée stressante où l’on court après le temps, ces soirées sont l’occasion d’aller écouter des personnes de très haute qualité dans un cadre sympathique. Quand l’intervenant nous décrit son expérience personnelle en nous considérant comme de véritables partenaires, nous avons alors les arguments dont notre profession a besoin pour valoriser ses prestations.  Plus qu’un réseau, il se crée alors un échange sincère et solide entre confrères dans ces soirées. De plus, nous pouvons évoquer certaines difficultés liées à l’exercice de notre profession et échanger des solutions.
En un mot : Qualité

Eric Freudeunreich : J’apprécie avant tout le caractère exclusif de ces rencontres avec des personnalités de premier plan. L’ouverture sur le monde des affaires et l’intérêt général, contribue à l’évolution des domaines d’expertise du professionnel comptable, et par voie de conséquence, à l’évolution de son image.  Aborder des sujets en petit comité est propice à la confidence et à l’échange, dans un climat de confiance et de grande convivialité.
En un mot : Inédit

Merci à Anna, Vincent, Pierre et Eric pour leur témoignage et leur fidélité ! A votre tour maintenant de rejoindre le réseau en participant à la 8ème édition des Horizons croisés. Restez connectés sur notre site et compte Twitter @CRCCParis pour connaître la date et notre prochain invité.