Recherche :

Animations de secteurs décentralisées

Date : 17 mars 2008

Le printemps approche et il est synonyme pour nous, commissaire aux comptes, d'une activité encore plus intense que la floraison !

Le référentiel que nous devons utiliser doit trouver dorénavant sa source dans les normes que le Garde des Sceaux a promulguées après avis favorable du H3C.

Pour chacune de nos missions, nous devons établir évidemment une lettre de mission en bonne et due forme, respecter l'intégralité des obligations prévues par le décret, mais également celles contenues dans notre Code de déontologie, dans le souci constant de délivrer une certification de qualité dont l'utilité dans l'économie moderne a été récemment encore reconnue par le Garde des Sceaux.

Nous devons aussi mettre en place le guide d'exercice professionnel dans un format adapté, c'est-à-dire respectant les obligations mais aussi directement utiles à l'exercice des missions, y compris pour tous les cabinets ne détenant qu'un nombre limité de mandat.

Enfin, ces outils doivent être mis en place en intégrant une réflexion sur le contrôle de qualité dont nous commençons à voir le contour.

C'est pour vous aider dans l'ensemble de ces tâches que votre Compagnie Régionale a décidé d'intensifier dans les prochains mois des animations de secteurs décentralisées pour être au plus prés des confrères. Je vous encourage vivement à consulter le planning de ces animations, et d’en réserver dès à présent la date dans vos agendas respectifs.

Nous espérons vous y retrouvez très nombreux !

Retourner à la liste des newsletters