Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Devenir
auditeur
Graine de Commissaire aux comptes

"La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes"

Interventions des professionnels

Les élus de la CRCC de Paris se déplacent dans les établissements pour présenter le métier de commissaire aux comptes, les différentes missions de ces professionnels, ainsi que les chemins d'accès qui mènent à la profession.

 

Prendre rendez-vous

Professeurs, parents d'élèves, pour demander l'intervention des professionnels auprès de vos étudiants, contactez : 

Angela IBANEZ
Téléphone : 01.53.83.94.30
E-mail : a.ibanez@crcc-paris.fr

Quel est le métier …

  • Qui ne connaît pas le chômage car tous les diplômés et même les futurs diplômés peuvent trouver du travail,et exercer immédiatement un emploi qualifié ?
  • Auquel on accède par les voies les plus diverses : une école de commerce ou d’ingénieur, un diplôme universitaire, un BTS ou un DUT, la formation continue, l’expérience acquise sur le terrain (VAE, validation des acquis de l’expérience) ?
  • Qui joue un rôle essentiel pour le développement des entreprises en veillant sur leur santé financière et sur la transparence économique ?
  • Où le cadre de travail peut changer tous les jours, passant d’un groupe coté en bourse à une association humanitaire, d’une PME à un club sportif, d’une université à une start-up ?
  • Qui accompagne en permanence 220 000 entreprises, associations, organismes publics ?

Lancé en 2013 conjointement par les CRCC de Paris et Versailles, Graine de commissaire aux comptes est venu rejoindre Graine d’Expert-comptable, proposé par l’OEC Paris Ile de France, pour former un livret double et ludique sur ces professions très étroitement liées.

Ce double livret est distribué systématiquement lors de nos manifestations à destination des étudiants.

Prêt à vous investir pour l’attractivité de la profession ? Sachez que des exemplaires peuvent être fournis sur demande d’un professionnel appelé à intervenir au sein d’un établissement pour présenter son métier.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la réponse :