Bbigger

BBIGGER est la solution de recrutement que vous attendiez pour vous adresser aux jeunes et faire grandir votre cabinet !

Si vous pensez qu’une embauche dans votre cabinet pour un jeune diplômé est une opportunité pour lui comme pour vous, alors BBIGGER est l’outil qu’il vous faut !

Chaque année, des centaines de jeunes diplômés en DCG/DSCG, Master CCA ou en école de commerce, option finance, s’orientent en entreprise ou dans des grands cabinets internationaux sans en avoir réellement fait un choix averti… mais comment auraient-ils pu vous identifier et vous rencontrer ?

BBIGGER a pour vocation d’identifier les cabinets indépendants qui peuvent proposer à ces jeunes diplômés une carrière et un parcours riche et diversifié au sein de leur structure.

C’est le support indispensable pour rencontrer les jeunes directement dans leur université ou leur école et promouvoir la profession sous toutes ses formes.

Connectez-vous, racontez votre histoire, partagez vos valeurs et publiez vos offres d’emploi.

Bbusi

Vous devez faire face à un pic d’activité ? Une nouvelle opportunité de mission se présente à vous mais vous n’avez pas les compétences spécifiques en interne pour y donner une suite favorable ?

L’Ordre des experts-comptables de Paris et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes ont lancé Bbusi, une plateforme qui facilite la sous-traitance en mettant en relation donneurs d’ordre et sous-traitants.

Elle permet de mettre en relation des confrères pour trouver ou proposer des missions externalisées adaptées à leurs profils et à leurs besoins (temps, typologie de mission, taille du cabinet…).

Il est possible à la fois de chercher et de proposer des missions dans de nombreux domaines d’intervention

Cap Performance

Pas encore au point sur la mise en œuvre des nouvelles procédures des cabinets de commissaire aux comptes ?

Le manuel des procédures Cap Performance a été mis à jour pour permettre la conformité de votre organisation interne avec les dispositions des articles R822-32 à 35 du code de commerce, applicables depuis le 1er janvier 2017.

Les atouts pratiques du Manuel Cabinet :

  • Rédigez le manuel des procédures de votre cabinet en quelques heures !
  • Choisissez parmi les propositions de paragraphes pré-rédigés ou rédigez les vous-même.
  • Générez votre manuel de procédures sur mesure en version Word.

La synergie en action !

Fruit de la synergie entre le conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France et la Compagnie des commissaires aux comptes de Paris, le site est devenu incontournable pour vous permettre de piloter votre performance.

L’objectif du programme CAP PERFORMANCE est de mettre gratuitement à votre disposition, au fur et à mesure de leur création, des outils en ligne dont la vocation est de vous accompagner dans la mise en oeuvre des normes professionnelles et dans l’amélioration de la performance de votre cabinet.

VizNow

Proposant des outils innovants, la commission Audit Informatique a identifié Power BI comme un puissant vecteur de transformation digitale via l’audit par les données. 

Dans ce cadre, elle a initié et développe depuis juillet 2020, un projet de modèle de data visualisation à partir du FEC sous Power BI, incluant des restitutions appropriées (états financiers, feuilles maitresses, données mensualisées, ratios d’analyse financière). Ce modèle automatisera les procédures analytiques mises en œuvre dans les missions du commissaire aux comptes. 

Que pourrez-vous faire avec ce modèle ? 

La business intelligence, pour quoi faire ?

La business intelligence se définit par l’ensemble des technologies permettant d’automatiser l’analyse des données et d’appuyer la prise de décision.

Adopter un véritable outil d’audit de données comme Power BI, permet au commissaire aux comptes d’être à la fois plus exhaustif dans le traitement des informations, et d’orienter et affiner efficacement ses contrôles.

Ses analyses, restituées de manière plus pertinente et impactante grâce à la data visualisation, favorisent une meilleure compréhension d’une situation comptable et financière, et le partage des constats avec le dirigeant.

Découvrez VizNow et son offre de services intégrés

  • Un modèle d’analyse Power BI incluant des restitutions appropriées (états financiers, feuilles maitresses, données  mensualisées, drill-down et recherche d’écritures, ratios d’analyse financière), accessible gratuitement sur un site dédié pour les commissaires aux comptes inscrits à Paris ;
  •  Une formation à l’utilisation de ce modèle sera également proposée via l’ASFOREF ;
  •  Un support technique pour ceux qui l’auront suivie ; 
  •  Une communauté d’utilisateurs en partenariat avec l’association FAG Power BI.

Quel est le coût ?

L’outil est gratuit, les services sont payants :

  • VizNow est téléchargeable gratuitement par les CAC membres de la CRCC de Paris
  • Les services de formation et le support technique seront payants : 520€ HT l’ensemble. Le support technique étant accessible une fois la formation suivie.
  • Ces services seront offerts aux inscrits à la CRCC de Paris depuis moins de 3 ans. 

Quand l’outil et les services associés seront-ils accessibles ?

VizNow est disponible à l’adresse suivante :  https://www.viznow.fr/.

La formation à partir du 8 février via l’ASFOREF et tout comme le support technique.

Pour vous inscrire à la formation, cliquez ici :  http://portail.asforef.com/075/activites/view/id/20164683

Pour aller plus loin…

Comment grâce à la business intelligence et la data visualisation, transformer les données en informations, puis en services rémunérés ? Telle était l’une des questions traitées lors de la grande conférence « L’Odyssée de la Data », organisée lors des Universités d’été 2020 par Le Lab50

Retour ci-dessous en vidéo ou en écrit en cliquant ici. 

Aller à la barre d’outils