Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Evénements Les Matinales #4: les ICO et le CAC - Que fait Bercy ?

Rendez-vous le mercredi 17 octobre à partir de 8h15, pour une durée de deux heures, au Liberté Living Lab (9 rue d'Alexandrie, 75002 Paris) pour la 4ème édition des Matinales de la CRCC de Paris.

"Une ICO (Initial Coin Offering) est une méthode de levée de fonds, fonctionnant via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet." (Définition de ICO Mentor)

Nous vous donnons rendez-vous pour la 4ème édition des Matinales qui sera dédiée aux ICO et leurs principaux enjeux économiques et règlementaires. 
 

Au programme : 

1ère partie :
Comment fonctionnent les ICO ? Quelles sont les problématiques liées à la régulation ? Comment s'adapte le marché actuel et qui en sont les nouveaux acteurs ?

Par Emilien Bernard-Alzias, avocat, et Fabrice Heuvrard, expert-comptable et commissaire aux comptes.

2ème partie : Table ronde

  • Retour d'expérience
  • Quid du visa optionnel de l'AMF ? Les pouvoirs publics en font-ils assez pour favoriser le développement de ce nouveau type de levée de fonds ?
  • Que prévoient le projet de loi Pacte et le PLF 2019 en matière d’ICO ?
  • Quel rôle pour le CAC dans ce nouveau contexte ?

Avec les interventions d'Anne Maréchal, directrice juridique de l'AMF, Pierre Person, député REM, rapporteur de la mission monnaies virtuelles, ainsi que Benjamin Simatos, secrétaire général de la start-up IOV. 

Matinale animée par: 
Serge Yablonsky, co-président du groupe de travail Audit informatique de la CRCC Paris.

Inscriptions :