Bienvenue à la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Paris

Actualités Procédures cabinets : ce qui change pour les CAC en 2017

Le site actuel-expert-comptable.fr publie, ce lundi 23 janvier, un article sur les nouvelles procédures obligatoires en cabinets d'audit depuis le 1er janvier. Interview de Frédéric BURBAND, vice-président de la CRCC de Paris.

"Dispositif de contrôle qualité interne, rotation progressive des CAC autres que signataires, système d'alerte interne, conservation des manquements à la réglementation... Autant de nouvelles procédures obligatoires dans tous les cabinets d'audit depuis le 1er janvier. Ce qui pose des difficultés de mise en oeuvre dans les petites structures."

Frédéric BURBAND fait le point sur les grands changements qui impactent les cabinets d'audit : un système d’alerte interne doit désormais être mis en place dans tous les cabinets d’audit, le dispositif de contrôle de qualité interne devient obligatoire, renforcement de la formalisation, flou sur les modalités de la rotation progressive des CAC autre que signataires... Autant de problématiques détaillées auprès d'Actuel Expert-Comptable afin d'acompagner les confrères dans cette mise en oeuvre difficile pour les petits cabinets.

Consultez l'article en intégralité ici.