La CRCC de Paris est en deuil

29 septembre 2021
Nous avons l’immense tristesse de vous faire part de la disparition de notre ami Christian Tessiot, décédé le lundi 20 septembre dernier.

Au-delà de l’ami fidèle et précieux qu’il était pour beaucoup d’entre nous, Christian occupait au sein de la Compagnie une place spéciale.

Juriste de haut niveau, il a occupé très vite des postes à responsabilités au sein du Tribunal de Commerce de Paris qu’il avait rejoint dès qu’il fut un peu libéré de ses obligations professionnelles. Il y a peu de temps, le Président Netter lui confiait la Présidence de la deuxième chambre, si importante à Paris dans le traitement des difficultés des entreprises.

Christian était la cheville ouvrière de notre commission juridique. Avec son complice Ramon Gonzalez, ils ont chaque mardi animé avec un immense brio et un dévouement total cette commission, la fierté de la CRCC de Paris. Ainsi depuis des années, ce sont plus de 1000 questions par an qui ont pu être traitées par la Compagnie. Pour Miassa et Alexandre nos deux permanents qui côtoyaient Christian depuis si longtemps, le vide est immense.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent adresser à la famille de Christian des messages de soutien et d’affection qui seront pour eux un réconfort, voici le lien de l’espace inmemori : https://link.inmemori.com/6kk4wa?utm_medium=clipboard

Aller à la barre d’outils