
Le commissaire aux comptes est un acteur central de la prévention des difficultés, agissant aux côtés de ses clients et des tribunaux. En tant que partenaire de confiance, il doit être capable de détecter les signes avant-coureurs : qu’ils soient ponctuels ou structurels. Ces indicateurs, bien suivis, peuvent prévenir des difficultés majeures avant qu'elles ne deviennent insurmontables.
Trop souvent perçue sous un angle répressif, la procédure d’alerte est avant tout une démarche de prévention qui vise à ouvrir un dialogue entre le CAC, le dirigeant et le Tribunal de Commerce. Cette procédure permet de signaler les situations critiques en temps opportun, permettant ainsi aux chefs d'entreprise de prendre conscience de leurs difficultés et de trouver des solutions avec l’appui du tribunal. Le CAC, en lien direct avec le Tribunal de Commerce, contribue à activer les mécanismes de soutien disponibles.
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➤ Webinaire du 13 novembre 2024
Panorama des Difficulté des Entreprises : État des lieux d'une situation de crise
➤ Webinaire du 2 décembre 2024
➤ Tribunal de Commerce de Paris du 18 décembre 2024
Formation au Tribunal de Commerce de Paris
➤ Webinaire du 9 janvier 2025
La démarche du CAC en matière de prévention ou de procédures collectives
➤ Webinaire du 28 janvier 2025
La procédure d’alerte pour le secteur non marchand
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